Accueil > Information > Etat de la situation : Cégeps

Etat de la situation : Cégeps

Syndicat étudiant du Cegep Marie-Victorin (SECMV) : 3 600 membres – Depuis le 21 février : La grève est reconduite jusqu’à une prochaine offre. Il y aura une assemblée régulière le 23 mai.

Association étudiante du Cégep St-Laurent (AESCL) : 3 500 membres – Depuis le 20 février : La grève continue, il n’y a pas de vote de reconduction. Une offre pourrait potentiellement provoquer un vote. Prochaine AG régulière à venir. Une étudiante du Cégep a pu obtenir une injonction, la direction a décidé de lui offrir ses cours. La cour doit rendre une décision sur une injonction faite par trois étudiante ce jeudi. Comment ces injonctions pourraient s’appliquer en vertu de la Loi 78 reste à voir…

Association générale des étudiants et étudiantes de Montmorency (AGEM) : 6 800 membres – Depuis le 14 mars :  La grève continue, il n’y a pas de vote de reconduction. Une offre pourrait potentiellement provoquer un vote. Prochaine AG régulière à venir.

Association générale des étudiantes, étudiants du Collège de Rosemont (AGECR) : 3 400 membres – Depuis le 5 mars : La grève continue, il n’y a pas de vote de reconduction. Une offre pourrait potentiellement provoquer un vote. Prochaine AG régulière le 23 mai.

Association Générale Étudiante du Cégep du Vieux-Montréal (AGECVM) : 6 900 membres – Depuis le 16 février : La grève continue, il n’y a pas de vote de reconduction. Une offre pourrait potentiellement provoquer un vote. Prochaine AG régulière le 23 mai.

Association générale des étudiants et étudiantes du Collège Lionel-Groulx (AGEECLG) : 5 500 membres –  Depuis le 1er mars : La grève continue, il n’y a pas de vote de reconduction. Une offre pourrait potentiellement provoquer un vote. Prochaine AG à venir.

Association générale des étudiants du Cégep André-Laurendeau (AGECAL) : 4 000 membres – Depuis le 27 février : La grève continue, il n’y a pas de vote de reconduction. Une offre pourrait potentiellement provoquer un vote. Prochaine AG à venir.

Société Générale des Étudiantes et Étudiants du Collège de Maisonneuve (SOGEECOM): 6 100 membres – Depuis le 22 février : Ont voté pour la reconduction de la grève le 17 mai, 80% pour. Il n’y aurait pas de vote de reconduction. Une offre pourrait potentiellement provoquer un vote. Prochaine AG le 5 juin.

Regroupement des étudiants et étudiantes du Cégep Joliette Lanaudière (RÉÉCJL) : 2 460 membres – Depuis le 27 février : Vote contre la grève la semaine dernière 1164 contre 1080. Le retour en classe a eu lieu le 14 mai.

Association générale des étudiants du Collège de Valleyfield (AGÉCoV)  : 1 965 membres – Depuis le 20 février : Ont voté pour la reconduction de la grève le 22 mai, 222-97 pour. Il n’y aurait pas de vote de reconduction. Une offre pourrait potentiellement provoquer un vote. Prochaine AG à venir.

Regroupement des étudiant et étudiantes du cégep Saint-Hyacinthe (RÉÉCSH) : 3 450 membres – Depuis le 15 mars : Ont voté pour la reconduction de la grève le 16 mai 406-244 pour. Il n’y aura pas de vote de reconduction. Une offre pourrait potentiellement provoquer un vote. Prochaine AG à venir.

Association générale étudiante du Cégep de Bois-de-Boulogne (AGEBdeB) : 2 950 membres – Depuis le 8 mars : Ont voté pour la reconduction de la grève le 21 mai, 433-176 pour. Il n’y aura pas de vote de reconduction. Une offre pourrait potentiellement provoquer un vote..Prochaine AG à venir.

Association générale des étudiants et étudiantes du cégep de l’Outaouais (AGEECO): 4 800 membres – Depuis le 13 mars : Ont voté contre la reconduction de la grève 807-789 le 11 mai. Le retour a eu lieu le 22 mai.

Association Générale des Étudiants-es du Collège Ahuntsic (AGECA) : 10 575 membres – Depuis le 5 mars : Ont voté pour la reconduction de la grève à 58% le 21 mai. Il n’y aura pas de vote de reconduction. Une offre pourrait potentiellement provoquer un vote..Prochaine AG à venir.

Association générale étudiante du Cégep de Saint-Jérôme (AGECSJ) : 3 600 membres – Depuis le 5 mars : La grève continue, il n’y a pas de vote de reconduction. Une offre pourrait potentiellement provoquer un vote. Prochaine AG à venir.

*** A noter qu’il serait possible, avec l’accord du ministère, qu’une association retourne en classe avant le 17 aout (la Loi 78 suspend les cours des associations jusqu’à cette date) si une association vote pour un retour en classe.

Advertisements
Catégories :Information
  1. Aucun commentaire pour l’instant.
  1. No trackbacks yet.

Laisser un commentaire

Entrer les renseignements ci-dessous ou cliquer sur une icône pour ouvrir une session :

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l’aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment ce contenu :